Inversion de la trajectoire pour Lafarge
|Avec un cours croissant de 2.68%, Lafarge augmente ces cinq dernières séances. La valeur atteint à présent la cotation de 55.980 €. Caractérisée par un cours décroissant de 4.40%, Lafarge supportait à l’inverse la semaine dernière une conséquente pression vendeuse. La pression acheteurs/vendeurs s’inverse donc avec force ces derniers jours. Le cours évoluant dans des limites de 5.09%, Lafarge enregistre des échanges assez volatils ces dernières séances. C’est au niveau supérieur de son canal que la valeur varie.
Le volume est en diminution cette semaine pour l’action Lafarge, avec une valeur moyenne par séance d’environ 465000 titres échangés, moins que les 709000 de la semaine dernière. Ce volume en régression suggère une perte d’intéret sur la valeur.
En ce qui concerne les indicateurs, l’indicateur RSI est cette semaine en hausse. Il se trouve malgré ceci encore au niveau de vente. Ensuite, on note que l’indicateur MACD est en ferme hausse ces derniers jours. Il indique maintenant une trajectoire du cours en hausse sur le moyen terme. Le MACD est passé en territoire positif hier, ce qui peut esquisser un enclenchement de tendance croissante à longue échéance pour Lafarge. Enfin, l’action Lafarge dispose d’une moyenne mobile sur vingt jours située en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est quant à elle placée en-dessous de sa moyenne mobile sur cent jours. Sur la durée, la valeur révèle par conséquent un comportement baissier.
La trajectoire de l’action est en conséquente baisse sur le long terme.
Prochaine analyse de l’action Lafarge le weekend prochain sur AnalyBourse.com.