Nervosité sensible sur la valeur Arkema
|Arkema subit ces derniers jours une ferme pression acheteuse, symbolisée par un comportement haussier de 8.43%. La valeur se monnaye finalement à 56.090 €. Arkema plongeait au contraire la semaine dernière, avec un développement baissier de 26.86%. La tendance s’inverse ainsi vigoureusement ces cinq dernières séances. Le cours dévoile également un gap à la hausse cette semaine mardi dernier. Notons, avec un taux de 13.09% qui espace ces derniers jours le plus haut du plus bas, une substantielle volatilité sur l’action. La valeur varie profondément en deçà de son canal. Elle est de fait sortie par le bas du canal dans lequel elle se déployait ces dernières semaines. Depuis le mercredi 26 mars 2014, date de son entrée dans le canal, la valeur a perdu 28.28%.
Le volume se situe bien au-dessus de son niveau moyen sur un mois, d’à peu près 314000 titres échangés par séance de cotations.
Côté indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Arkema se positionne en-dessous de la moyenne mobile sur cinquante jours, et la moyenne mobile sur cinquante jours se place pour sa part en-dessous de la moyenne mobile sur cent jours. La valeur affiche ainsi un développement baissier sur le long terme. Cela fait maintenant 81 séances que la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Arkema se positionne en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Pour l’indicateur MACD, on repère que ce dernier est en substantielle diminution ces derniers jours. Ce dernier représente finalement une tendance du titre en solide régression sur le court-moyen terme. Pour terminer, le RSI est cette semaine en progression. C’est malgré ceci toujours dans le niveau de vente que ce dernier se trouve.
L’évolution de l’action est en solide régression à long terme.
Prochaine analyse de l’action Arkema le weekend prochain sur AnalyBourse.com.