Arkema: le volume au-delà de son niveau moyen mensuel
|Arkema est en vigoureuse croissance ces cinq derniers jours, avec un comportement haussier de 4.43%. L’action atteint à présent 73.950 €. La demande sur Arkema la semaine dernière était à l’inverse faible, symbolisée par un cours en décroissance de 2.59%. L’action Arkema se redresse ainsi sensiblement cette semaine. Le titre fluctuant dans des limites de 6.69%, Arkema montre une certaine volatilité cette semaine. L’action se situe au niveau supérieur du canal à l’intérieur duquel cette dernière varie depuis un certain temps.
Le volume se situe au-delà de son niveau moyen sur un mois, d’approximativement 235000 titres échangés par séance de cotations.
Concernant les indicateurs, on note que le MACD est en vigoureuse augmentation cette semaine. Ce dernier dévoile à présent une tendance du titre en conséquente progression à moyen terme. Jeudi dernier, l’indicateur MACD a basculé en terrain positif, ce qui pourrait caractériser un commencement d’une trajectoire haussière sur la durée pour Arkema. Pour sa part, l’indicateur RSI est en hausse ces cinq dernières séances de cotations. C’est désormais au niveau neutre qu’il se positionne. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Arkema se place en-dessous de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se positionne elle-même en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. L’action révèle par conséquent un cours décroissant sur la durée. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Arkema se place finalement en-dessous de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 56 séances de cotations.
La trajectoire de la valeur est en substantielle diminution sur la durée.
Prochaine analyse de la valeur Arkema le weekend prochain sur AnalyBourse.com.