EDF: relative effervescence du titre
|La valeur EDF (FR0010242511 XPAR EDF) est dirigée en solide baisse sur les marchés ce jour.
Le mouvement en baisse gagne en vitesse ce jour pour l’action EDF, avec un volume à 11:57 de sensiblement 1.4 million d’actions échangées. L’action est en conséquente régression, avec un mouvement baissier de 2.61%. L’action atteint finalement la cotation de 23.540 €. Avec un cours baissier de 1.75%, le constat était déjà négatif vendredi dernier pour EDF. Observons, avec un taux de 3.21% écartant ce lundi 23 juin les extremums, des échanges assez fébriles sur EDF.
Pour les indicateurs, le RSI est plutôt stable ce lundi 23 juin. Ce dernier se trouve par conséquent encore dans le niveau de survente. On observe que le MACD est en solide régression aujourd’hui. Il signale désormais une trajectoire du titre en forte décroissance à court-moyen terme.
EDF connaît sur une semaine de cotations une grande pression vendeuse, concrétisée par un parcours baissier de 11.54%. La demande sur le cours sur un mois est de même remarquablement faible, imprégnée par un mouvement baissier de 13.84%. Matérialisée par un cours en augmentation de 35.76%, la demande sur EDF sur un an est malgré ceci très vigoureuse.