LVMH: retour d’une pression acheteuse
|Quantifiée par un mouvement haussier de 1.96%, la demande sur l’action LVMH ces cinq dernières séances de cotations est bien présente. Elle atteint à présent un montant de 145.950 €. Avec un développement baissier de 0.42%, LVMH stagnait la semaine dernière. Le mouvement haussier reprend par conséquent ces derniers jours. Le titre a dépassé la résistance des 144.650 € cette semaine. La valeur a franchi la limite inférieure du canal dans lequel elle se limitait depuis plusieurs semaines. Cette dernière se trouve dorénavant juste en deçà de son canal.
A comparer aux 633000 de la semaine dernière, le volume est en croissance ces dernières séances pour l’action LVMH, avec un montant moyen par jour de sensiblement 886000 actions échangées. Ce volume en hausse montre un regain d’intéret sur l’action.
Du côté des indicateurs, l’indicateur MACD est en substantielle augmentation ces cinq derniers jours. C’est finalement une trajectoire du titre assez stable que ce dernier esquisse à moyen-court terme. Hier, le MACD est passé du côté positif, ce qui peut révèler un démarrage d’une évolution en croissance à longue échéance pour LVMH. Pour sa part, on repère que ces derniers jours l’indicateur RSI est stable. C’est par conséquent encore dans le niveau d’achat que ce dernier se localise. Pour terminer, l’action LVMH possède une moyenne mobile sur 20 jours positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle localisée au-delà de sa moyenne mobile sur 100 jours. A long terme, le développement de l’action est par conséquent en augmentation. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action LVMH se positionne dorénavant au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 32 séances de cotations.
A long terme, l’action révèle une évolution en grande hausse.
Prochaine analyse de la valeur LVMH le weekend prochain sur AnalyBourse.com.