Club Mediterranée: l’évolution s’inverse
|Avec un parcours en baisse de 1.84%, Club Mediterranée est ces cinq derniers jours fragilisé. L’action atteint maintenant 18.660 €. Club Mediterranée était par contre en augmentation la semaine dernière, avec un cours en progression de 1.39%. La pression acheteurs/vendeurs se retourne ainsi faiblement cette semaine. La valeur se développe sérieusement en-dessous de son canal. Elle ne varie effectivement plus dans le canal à l’intérieur duquel elle se déployait depuis quelques semaines.
Le volume est en croissance ces derniers jours pour l’action Club Mediterranée, avec une valeur moyenne par jour d’environ 112000 titres échangés, à mettre en relation avec les 61000 de la semaine dernière. Ce volume en augmentation dessine un regain d’intéret sur l’action. De fait, le volume se trouve au-delà de son niveau moyen mensuel, qui est de sensiblement 66000 actions échangées par séance de cotations.
Pour les indicateurs, on note que l’indicateur RSI est en régression cette semaine. C’est désormais dans le niveau neutre que ce dernier se trouve. Ensuite, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Club Mediterranée se trouve au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se trouve pour sa part au-dessus de la moyenne mobile sur 100 jours. Le développement de l’action est par conséquent en hausse à long terme. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Club Mediterranée se trouve à présent au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 46 jours. Pour finir, on repère que cette semaine le MACD est en baisse. Il signale à présent une trajectoire du cours en diminution à moyen terme.
L’évolution de l’action est en grande baisse sur une courte période. A l’opposé, l’orientation de l’action est en solide augmentation sur le long terme. La continuité du comportement baissier concède d’avoir pour objectif le support de 17.320 €.
Prochaine analyse de la valeur Club Mediterranée le weekend prochain sur AnalyBourse.com.